La technologie est un atout pour l’homme dans tous les domaines. Pour une piscine, utiliser des appareils de régulation permet d’automatiser toutes les fonctions de la piscine. La piscine est une construction qui doit répondre à plusieurs points importants. La présence de système de régulateur vous sera d’une grande aide. Focus sur les matériels qui permettent de faire l’automatisation de la piscine.
Les différents appareils de régulation de piscine
L’automatisation est une technique pour faciliter la gestion courante de votre piscine. En effet, concernant la régulation du Ph ou du chlore, et l’ajout de traitement de l’eau, les appareils de régulation vous offrent la possibilité de faire à votre place toutes les actions qui traitent l’eau de votre piscine. Cette technologie vous aide à gagner du temps, mais il faudra choisir le modèle le plus adapté pour vos besoins.
L’utilisation de solution à l’oxygène actif
Pour éliminer totalement la présence du chlore, c’est la solution la plus efficace. En effet, vous aurez l’impression d’être dans une piscine avec de l’eau douce. À part l’élimination du chlore, il permet également de préserver l’environnement et de se débarrasser des différentes impuretés.
Un régulateur de niveau automatique
Dans les zones ensoleillées, l’eau s’évapore facilement, même l’eau dans la piscine. Un régulateur automatique permet de s’assurer que le niveau de l’eau soit toujours parfait, mais également pour éviter de gaspiller l’apport en eau lorsque le tuyau est dans la piscine. L’eau de la piscine sera toujours dans un niveau optimal pour une piscine traditionnelle, pareillement pour une piscine à débordement.
L’électrolyseur au sel pour piscine
C’est l’équipement le plus facile à utiliser dans cette liste. En effet, vous devrez ajouter du sel marin dans votre piscine et l’appareil s’occupe du reste automatiquement. À titre d’information, le taux de sel étant inférieur à celui de la mer, l’électrolyseur à sel permet d’adoucir l’eau de votre piscine, et de la désinfecter. Cet appareil est le plus utilisé par les propriétaires particuliers afin d’avoir un confort de baignade optimal.
Le régulateur auto chlore liquide
Cet appareil permet de régler la quantité de chlore dans l’eau de votre piscine pour que le niveau de l’eau soit optimal. De plus, vous pouvez utiliser des galets de chlore grâce à cet appareil. Cet équipement assure également le respect des normes des organismes de contrôle sanitaire. Un avantage important, la régulation auto chlore liquide s’adapte à n’importe quel type de bassin. Avec du chlore bien dosé, les équipements de votre piscine sont maintenus en bon état pendant de longues années. Avec ce système automatique, vous ferez des économies sur la consommation des produits de traitement d’eau.
Régulateur automatique de taux de Ph
Il est conseillé d’allier cet équipement avec le régulateur auto chlore liquide. En effet, cela permet d’avoir un taux de Ph équilibré. Le ph est un élément important puisqu’il détermine la propreté de l’eau pour la baignade. Pour s’assurer de cet équilibre, le taux de Ph doit être entre 7,2 et 7,4. Comme son nom l’indique, cet appareil permet d’adapter le Ph en temps réel grâce à une micro-pompe qui permet de le régler automatiquement. Tout comme la régulation auto chlore liquide, ce régulateur s’installe facilement selon le type de bassin.
Les avantages du traitement automatique de piscine
Les propriétaires de piscine ont conscience du fait que la présence des produits chimiques est désagréable. Parmi les avantages du traitement automatique, c’est un investissement à long terme, car l’appareil ne nécessite pas d’entretien régulier. Afin de s’assurer que votre piscine soit dans de meilleures conditions, cette dernière doit être équipée d’un local technique pour entreposer un matériel supplémentaire.