La location d’équipements et de matériel de construction vous permet de bénéficier de certains avantages. Ces derniers seront détaillés dans l’article qui suit.
Une plus grande flexibilité
Les options de location peuvent remplacer d’autres en cas de panne ou d’urgence, tout en offrant une flexibilité qui s’étend au minimum à la logistique et au financement. De plus, la concurrence entre les fournisseurs de services de location de matériel de construction avantage les consommateurs en termes de prix, de promotions et de services. La location de matériel de construction intéresse de nombreux secteurs d’activité ainsi que les particuliers qui ont besoin d’engins pour une durée déterminée.
Réduction de l’investissement initial
Le matériel de construction, en particulier les gros équipements tels qu’une pelleteuse, un bouteur à chenilles ou un appareil de manutention télescopique, est un investissement coûteux. Leur achat nécessite une planification et une bonne organisation du budget plusieurs mois à l’avance. Lorsque vous achetez un bien d’équipement, votre argent y est immobilisé jusqu’à ce que vous le vendiez. Si vous l’utilisez et le conservez longtemps, les offres de vente risquent également d’être inférieures au prix d’achat initial. Mais si vous optez pour une location, vous n’aurez qu’à vous acquitter du montant correspondant à la durée dont vous en avez fait usage.
Réduction des dépenses à long terme
Dans de nombreux cas, les entreprises disposent d’équipes de maintenance ou de consultants en équipement qui se consacrent à l’entretien et à la maintenance régulière des machines et d’équipements de construction. Les mécaniciens doivent vérifier les fluides et l’hydraulique et veiller à un entretien régulier des machines. En cas de panne, le remplacement des pièces est de mise. En conséquence, vous avez la garantie de bénéficier d’un matériel en bon état qui ne risque pas de tomber en panne. Si c’est le cas, vous pouvez obtenir une assistance. En outre, vos dépenses à long terme s’amenuisent, car vous n’aurez plus à vous acquitter des frais de maintenance. Donc, cela vous permet de consacrer votre budget à d’autres éléments plus importants.
Pas de coûts de stockage et de transport
Toute personne qui décide d’acheter un nouvel équipement aura besoin d’une solution de stockage à court et à long terme. Une exposition continue aux intempéries et un espace de stockage mal ventilé dégraderont la qualité des machines. La location de matériel de construction vous évite de vous soucier de la logistique du transport du matériel d’un site à l’autre. Cela peut aussi vous aider à répondre plus rapidement à des besoins variés dans différents endroits. La coordination de la mise en place du bon équipement permet de rationaliser les opérations, de raccourcir la journée de travail et d’économiser de l’argent.
De plus en plus de prestataires
Le secteur de la location de matériel de construction est en plein essor. Les entreprises vous proposent diverses formules de location qui répondent aux besoins de la clientèle. Celles-ci peuvent se décliner sous forme de locations à la journée, à la semaine ou au mois. Par exemple, un client peut prendre une machine pendant huit mois avec un minimum d’heures mensuelles négociées et payer un supplément pour les heures en sus de ce qui a été convenu. En outre, vous avez le choix entre plusieurs machines. Cela peut être des dumpers, plates-formes, chariots élévateurs, générateurs, machines à souder, compresseurs et engins de terrassement, etc. De plus, lorsque vous faites recours à une entreprise de location de matériel de construction , vous avez la garantie de bénéficier d’un équipement de qualité et qui fait l’objet d’un entretien régulier.