Que vous ayez besoin de déménager ou que vous soyez un professionnel qui travaille sur un chantier de construction, vous aurez certainement à soulever des objets qui sont lourds. Dans ce cas, il n’y a rien de plus simple que de se servir d’une grue de levage. Cet engin peut être loué, et ceci, parmi une variété de choix de modèles. Pour vous assurer de faire le bon choix, vous avez besoin de prendre en compte un certain nombre de critères de choix.
Louer une grue de levage : considérer la taille et le poids de la charge
Avant de louer une grue de levage, il vous sera favorable d’avoir une idée sur la taille ainsi que le poids de la charge à lever. En fonction de ces informations, vous aurez l’opportunité de louer une grue qui est conforme à la capacité de levage de ladite charge.
Vous pourrez ainsi choisir les accessoires comme les crochets, les cordes, les manilles et les élingues qui correspondent à ce que vous voulez soulever. Les experts qui font une telle location de grue de levage fournissent en général des tableaux de charges. Ces derniers vous permettront d’avoir accès à des renseignements concernant les caractéristiques de la capacité de charge de chaque grue à louer. Vous aurez par exemple une idée sur le poids brut total que la grue peut lever.
Cela vous permettra de déduire le poids des différents accessoires qui correspond à ce poids pour savoir la capacité de charge réelle que l’appareil de levage pourra être capable de supporter. Il est également important que vous profitiez de ce moment pour vérifier le type de charge qu’il sera possible de soulever avec cet engin. Sachez que si la grue de levage a une forme étrange, vous aurez nécessairement besoin d’une équipe d’experts pour la soulever et ceci ne vous sera pas avantageux.
Louer une grue de levage : maitrisez la hauteur
La hauteur de levage est aussi à considérer avant de louer la grue de levage. Ceci est d’autant plus important si vous voulez vous servir de cet engin pour faire des travaux en hauteur. Cela vous sera donc utile lors de la construction d’un logement de plusieurs étages.
Par rapport à ladite hauteur de levage, pensez à choisir un modèle de grue qui est télescopique et qui dispose d’une longueur assez suffisante pour le chargement et le déchargement des choses lourdes. Vous pouvez normalement trouver les renseignements sur la capacité de longueur inclinée au niveau du tableau de charge. Aussi bien les détails sur l’angle d’inclinaison de la grue, le rayon, le support de repos que le poids de charge favorisent la stabilité de votre grue.
Louer une grue de levage : vérifiez la portée horizontale du levage
En plus du fait que la grue de levage déplace des charges en vertical, elle les déplace aussi en horizontale. Il est donc nécessaire que vous vérifiiez la portée ou la distance horizontale d’inclinaison de la grue. Notez bien que la grue de levage sur chenille a une capacité de 40 et 2000 tonnes avec une hauteur de levage de près de 700 pieds. Son rayon télescopique est de 500 pieds. Quant à la grue hydraulique, elle a une capacité maximum de 600 tonnes avec une portée atteignant 200 pieds.
Louer une grue de levage : considérez l’accès
Louer une grue de levage nécessite également que vous preniez en compte l’accès et les conditions de l’emplacement du chantier. La grue de levage sur chenille qui a une grande capacité de charge doit être en général transportée et assemblée sur le chantier. Elle est donc parfaite pour les travaux à longue durée qui doivent se faire en hauteur.
La grue à tour doit aussi être transportée par un convoi assez spécial et doit être assemblée sur le site. Elle peut donc être utilisée sur les chantiers restreints, mais nécessite la disposition d’une route d’accès vers le chantier. Ceci est essentiel, car des grues mobiles seront utilisées pour l’assemblage de ce type de grue. Pour les petits travaux de construction, la grue de type HTC peut être louée.